Les équipements sont-ils encore potables ?

Modérateur: Modérateurs Wakfupedia

Les équipements sont-ils encore potables ?

Messagepar Ced » 17 Juin 2010, 22:28

Hier soir, j'ai joué une partie que j'ai essentiellement gagné grâce à Magictateur Krokker. En effet, après l'avoir posé, mon adversaire a eu du mal à se développer, il n'avait qu'une ou deux ressources en moins, mais cela l'a bien ralenti au point que 2 tours après, il avait plus de Havre sac, plus de ressource terre sur le terrain, alors que moi en face j'avais une armada.

Il était un peu deg', tout en étant bon joueur, et râlait sur cette unique carte qui n'était pas spécialement cher, ni unique, ni rien et qu'au final toute la partie s'est joué à une carte, dès les premiers tours.

La semaine passée, contre une autre personne, il s'était passé la même chose, et l'autre personne était aussi assez deg' que tout son jeu ait été bloqué ainsi. Celle-ci a conclu que son deck allait être revu, et à fini par virer ses équipements je crois (elle a du garder les nomoons telle que je la connais :p).

A cela, on rajoute la Rouille de stasis ou les potions d'oubli de métier et tout les anti equipements existants, et beaucoup lâchent les équipements. C'est peut être pas un mal en soi cela redonne de l'intéret au choix des équipements pour leur pouvoir plus que pour de la ressource en plus mais c'est au détriment de pas mal d'équipement pour n'en garder qu'une poignée de potable du coup.

Sur le long terme, je pense que ça peut être bénéfique pour le jeu de revoir la position des équipements, mais d'un autre côté, trop de contre rendent peut être le choix de ces cartes trop risquées dans un deck aujourd'hui. Au même titre que les salles sont peu jouées parce que bloquante dès qu'il en est fini du Havresac (faudrait peut être pouvoir les jouer juste pour les défausser plutôt que de les garder en main déjà).

Bref, tout ça pour dire : vous pensez quoi des équipements dans un deck de nos jours ?
Ced

Arbitre Confirmé

Re: Les équipements sont-ils encore potables ?

Messagepar Ninjay » 17 Juin 2010, 22:40

Question d'équilibre, faut en jouer un peu pour se développer rapidos, mais pas trop pour pas être vulnérable à la rouille ou au magiktateur, perso j'en joue entre 5 et 10, et uniquement du stuff avec un vrai effet (le plus souvent pantoufle/cape du tofu, aiguille à tricoter, amu du bandit)
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons mieux !
Ninjay

Arbitre Confirmé

Messagepar HanaPoulpe » 17 Juin 2010, 22:42

disons que les équipement sont plus aussi bourrin qu'avant, ça force à rééquilibrer son deck mais je pense pas que les équipements soient mort, la forgemagie offre une bonne alternative a l'empilement d'équipement, sur les tournois que j'arbitre je vois encore des héros full stuff foncer au combat. La différence tien plus au fait que le Iop full stuff est mort.
Par contre l'abraknyde sombre peut contrer le magikateur krokker sans trop de difficultés.
Je pense que plutôt que dire que l'équipement est mort, c'est plus une nouvelle façon de jouer les équipements qui va venir
HanaPoulpe

Arbitre Confirmé

Messagepar roxnin » 18 Juin 2010, 09:58

Ninjay a écrit:faut en jouer un peu pour se développer rapidos

Même pas b'zoin ma p'tite dame, avec la bonne curve le développement est fulgurant, même sans stuff. Après, comme dit plus haut, on va les jouer juste pour le pouvoir (ce qui du coup permet de les jouer vraiment, genre jouer des trucs à 3 et Syco sur potion), comme le bâton des rois, ce qui du coup par contre rend tout ce qui n'est là que pour la ressource complètement useless.
roxnin

Arbitre Confirmé

Messagepar yolbloth » 04 Juillet 2010, 22:15

ce qui est bon dans Wakfu c'est la diversité des héros qui nous est donnée
cela permet de par la surprise de chacun d'eux et de toutes les cartes correspondantes au clan auquel ils appartiennent
de pouvoir crée la surprise et de pouvoir faire face a de multitude situation possible
et sinon pour en revenir sur le propre du sujet :
il est vrai que de mon côté l' utilisation des équipements est devenu une histoire beaucoup plus subtil qu'au début
ça devient vraiment intéressant que ce jeu prenne le chemin de la réflexion et non l'inverse
ps: qui sait cela fera peut être apparaitre de nouveau style d'équipement ...
HUG
yolbloth

Retour vers Discussions Générales au Zaap d'Astrub