Une question d'age ...

Modérateur: Modérateurs Wakfupedia

Une question d'age ...

Messagepar Plocus » 16 Novembre 2010, 03:15

Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou même sur le bon site d'ailleurs.
Au cours de mes expéditions nocturne sur la toile , je suis tombé sur le site de Wakfu tcg que je ne connaissais pas.
J'ai dérapé sur le site d'un magasind e mon coin qui organisait des tournois , et j'ai finalement fini ici.
Je suis un grand fan du boulot d'Ankama en général , je parfois en ligne et j'ai zieuté quelques épisodes de lka série télé (doublé par mes potes de Nolife)
Et là j'apprends qu'un jeu de carte existe ... Au premier abord , je pense à une éniéme copie de Magic the gathering , avec des graphiste adepte de dessins colorés.
Mais vu de près les rêgles semble interessantes et les cartes plutôt marrante.
Je m'y mettrai bien , mais le nombre de kikoulol que j'ai vu sur le forum officiel me fait un peu peur.
Moi l'ancien de 23 ans ne suis-je pas trop vieux pour ça ... je ne partagerai pas les tournois avec des gamins qui ont moins de poils sur le visage que j'en ai sous les bras ?

J'ai 2-3 autres questions , mais on va commencer doucement hein !

Demain après midi je comptais acheter de quoi commencer dans mon magasin versaillais , alors ça serait uber cool que quelqu'un réponde d'ici là.

Sur ceux , bisous sur les fesses nocturnes et à demain
Plocus

Re: Une question d'age ...

Messagepar Gwido » 16 Novembre 2010, 08:07

Alors c'est inévitable, tu croiseras sans doute des jeunes joueurs.
Mais autant te rassurer de suite, je pense que tu te situe dans la moyenne d'âge du jeu.

Aux 2 derniers gros championnats officiels, on devait bien avoir 75% de personnes de plus de 12 ans. :)
(estimation personnelle à vue de nez)
Gwido

Arbitre Confirmé

Messagepar Ced » 16 Novembre 2010, 08:25

Par ici, je dirais que la répartition en tournoi serait plutôt à vue de nez :
12-15 ans : 10%
16-18 ans : 10%
18-22 ans : 40%
22ans et + : 40%

Hana pourrait confirmer ou pas mes dires avec plus de souplesse :p

Ceci dit, attention, ceux de 12 ans sont pas des moindres, il y en a qui savent drôlement bien jouer et qui ont une compréhension du jeu bien au delà d'un autre de ton âge :p

La plupart de ce que tu appelles kikoo sur le forum officiel doivent se contenter de la collection, de jouer entre amis et une dernière poignée de venir en tournoi, mais cela ne me semble pas une majorité, du moins par ici.

Bonne chance pour ta première partie, si tu trouves ça trop compliqué, accroche toi, dis toi que c'est ce qui a peut être fait que la moyenne d'âge est plus élevé :p Mais si pour les premières parties il y a beaucoup à assimiler, cela me semble aller comme sur des roulettes une fois qu'on est dedans ;) Tu nous raconteras !

(drôle d'expression 'aller comme sur des roulettes' quand on y repense)
Ced

Arbitre Confirmé

Messagepar HanaPoulpe » 16 Novembre 2010, 11:08

Pour les Moyennes d'Age je dirais :

- de 20ans : 15 - 20 %
20 - 30ans : 40 - 50 %
+ de 30ans : 35 - 40 %
Pour les joueurs qui viennent en tournois. Sans ces joueurs là je pense qu'on peut tasse la moyenne vers le bas.

Perso j'ai des joueurs de 12 à 50ans voir même plus.

Après, là ou je suis, je remarque un comportement très positif des joueurs : même si ils te retourne joyeusement, après ils t'explique ce qui ne va pas dans ton deck, comment l'améliorer et ou tu as fait des erreurs.
HanaPoulpe

Arbitre Confirmé

Messagepar Plocus » 16 Novembre 2010, 17:16

Je viens d'aller me chercher un petit pack de démarrage , après ça , vous me conseillez d'acheter quoi ?
(personne du 78 vers Versailles parmis vous ?)
Plocus

Messagepar HanaPoulpe » 16 Novembre 2010, 17:19

des boosters, beaucoup de booster, et de toutes les extensions
HanaPoulpe

Arbitre Confirmé

Messagepar Ced » 16 Novembre 2010, 18:49

Moi je dirais quelques boosters de toute les extensions, puis de jouer et voir bien les mécaniques de jeu ou des grands classiques de decks.

Après ça de te faire un deck et de t'arranger pour trouver les cartes qui te manquent ;)

M'est avis que tu peux échanger quelques cartes Bonta Brakmar facilement contre des cartes clefs mais plus "communes" des extensions précédentes.
Ced

Arbitre Confirmé

Messagepar Plocus » 16 Novembre 2010, 23:06

PAs un ptit deck préfa bonta ou brackmar ?
Plocus

Messagepar Gwido » 17 Novembre 2010, 00:25

Y'a aussi le pack Nomekop, si tu en trouve. Avec 3 boosters et un exemplaire de la carte Nomekop, qui n'est pas franchement mauvaise. :)

Pour les préco Bonta ou Brâkmar, ça te donnera les nouveaux héros, ce qui n'est pas forcément un mal. Mais c'est peut-être à réserver pour quand tu seras sûr que le jeu te plait. Si c'est déjà le cas, fonce.
Juste une précision quand même, il te faut les deux packs B&B pour avoir les 12 nouveaux héros et les 4 nouveaux havre-sac. ;)
Gwido

Arbitre Confirmé

Messagepar roxnin » 17 Novembre 2010, 01:53

Tu peux aussi trouver le pack deux joueurs, il doit encore etre dispo dans certains boutiques, et si tu veux avoir les 12 héros c'est plus rentable que les deux packs 1 joueur séparés :).
roxnin

Arbitre Confirmé

Messagepar cricrilenain » 21 Novembre 2010, 17:15

bonjour je voudrai savoir si le magasin dans le kel tu a acheter tes carte est Les Fous du Roy ( magasin de versaille a coté de la gare rive gauche ) car moi ji vai tout les samedi matin donc si tu veut faire des partie de wakfu on poura et si tu veut des conseil pour savoir quoi acheter prend une boite de chaque extension t'aura de quoi faire des echange et plusieur deck
cricrilenain

Retour vers Discussions Générales au Zaap d'Astrub