Problème d'affichage de l'Encyclopédie sur Smartphone

Modérateur: Modérateurs Wakfupedia

Problème d'affichage de l'Encyclopédie sur Smartphone

Messagepar Eagle » 13 Avril 2011, 08:31

J'avais déjà pris contact par e-mail. Mais comme je me suis récemment inscrit sur le forum, je me permet de remettre ce problème ici:

J'ai essayer d'y accéder depuis mon iPhone (première génération, avec un iOS 3.x) et le site est très lisible. Malheureusement je n'ai pas accès au onglet de gauche (Acceuil, Recherche, Extensions et Forum) car ils dépassent de la taille de la page. De même, si je mets mon iPhone en horizontal, le menu de gauche n'est toujours pas accessible, et le haut de la page n'est également pas visible. J'ai également fait le même test avec un iPhone4 et un Galaxy Tab avec exactement le même résultat.

Il me semblait avoir déjà vu ce problème sur un de mes codes. Dans la feuille de style principale, il y a un bloc avec l'id body-middle qui est en position absolue centrée. C'est cela qui semble poser problème aux applications sur téléphone mobile. En mettant margin-left: 500px; et le problème n'est plus présent. En revanche le bloc n'est plus tout à fait centré sur un navigateur classique.

C'est toutefois un problème mineur. En effet, si on recherche une carte en particulier, on peut y accéder avec une excellente lisibilité et franchement, c'est bien ça le principal quand on est en nomade ;)
Eagle

Re: Problème d'affichage de l'Encyclopédie sur Smartphone

Messagepar Ced » 13 Avril 2011, 08:43

Comme je le disais par ailleurs, suivant les smartphones, il y a divers soucis, d'affichage ou d'utilisation des fonctionnalités.

Le design actuel est assez mal adapté aux petites résolutions et obligé de zoom/dezoom/scrool en permanence (quand ça marche :p).

Nous avions prévu une application android à une époque, mais nous allons faire d'ici le mois prochain une version mobile allégée en design et fonctionnalité pour permettre une meilleure accessibilité, fluidité et rapidité d'accès de l'encyclopédie aux travers des appareils mobiles. Cela sera plus rapide à developper qu'une application et sera surtout de base fonctionnel sur tous les terminaux de type 3G.

Du coup, cela résoudra au passage le souci que tu avais rapporté ;)

A bientôt !
Ced

Arbitre Confirmé

Retour vers Problèmes Techniques