Donnez votre avis sur les évolutions de Wakfupedia !

Modérateur: Modérateurs Wakfupedia

Votre avis sur les évolutions et questions posées dans ce sujet ?

Il m'arrive d'utiliser la recherche avancée, elle répond à mes besoins
12
13%
J'ai déjà utilisée la recherche avancée mais elle ne répond pas toujours aux besoins
1
1%
Je suis, ou compte suivre, Wakfupedia sur Facebook ou Twitter
7
8%
Un Jeu Cadeau m'intéresse
10
11%
Un Jeu Cadeau ne m'intéresse pas personnellement, mais je trouve cela bien pour les autres
7
8%
La publicité ne me dérange pas du tout
10
11%
La publicité me dérange mais si c'est pour la bonne cause, je m'en contenterai
7
8%
Non, je ne veux aucun publicité sur l'encyclopédie
1
1%
Oui, des liens avec des sites partenaires m'intéressent (précisez en répondant au sujet)
8
9%
Oui, je suis favorable à la mise en place d'un salon de discussion sur Wakfupedia
12
13%
Oui, je suis partant pour répondre à quelques sondages communautaires régulièrement
17
18%
Rien de tout cela
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 92

Donnez votre avis sur les évolutions de Wakfupedia !

Messagepar Ced » 13 Novembre 2010, 12:14

Bonjour,

Alors que le Concours d'illustration et d'écriture approche doucement mais surement de sa fin, nous souhaitons vous présenter les évolutions de la Béta 2 et recueillir vos avis sur les évolutions futures en répondant au sondage joint ou en précisant vos commentaires dans ce sujet.

La version béta 2, en quelques lignes :

Type de recherche : Nous avons inclus désormais une recherche par texte, qui recherche un texte dans la boite de texte des cartes. Le texte doit apparaitre exactement comme vous l'indiquez. C'est non sensible à la casse ou aux accents.

Options de recherche avancée : Les filtres d'effets ont été revus dans la recherche avancée afin de couvrir plus de type de jeu. Si vous avez des remarques sur la recherche, s'il vous voudriez faire une recherche sur un critère dont Wakfupedia ne permet pas, n'hésitez pas à nous en faire part.

Les Mots Clefs : La recherche par "Trait" est devenu "Mot Clef" afin de corriger un abus de langage. Sur la page de chaque carte, les familles et les mots clefs sont devenues cliquables (comme pour les artistes et l'extension précédemment) et lancent automatiquement des recherches sur la famille ou mot clef cliqué, vous permettant ainsi rapidement de retrouver tous les alliés Bonta ou tous ce qui possèdent Géant ou une résistance Terre.

Des adresses friendly : La plupart des urls d'accès ont été revues pour être plus "friendly", jolies à lire

Un lien avec Twitter : Vous pouviez nous suivre sur Facebook ou grâce à nos flux RSS actualités (notons que nous avons un flux RSS pour l'ajout de notes de règles sur les cartes) et bien vous pouvez maintenant nous suivre également sur Twitter si vous êtes friand des réseaux sociaux.

De nouveaux documents: La decklist vierge de Wakfupedia a été mise à jour pour intégrer les protecteurs et les alignements. Nous avons également rajouté un document PDF qui inclu et regroupe tous les erratas publiées, extension par extension sous la meme forme que les documents précédents mais qu'avec les cartes érratées.

Correction de bugs : Certains petits bugs d'affichage ont été corrigés. Le plus important devait être celui qui empêchait d'agrandir les illustrations sous certaines versions de Chrome.

Et maintenant ?

Hormis les quelques corrections de bugs et d'amélioration en cours, nous envisageons à court terme quelques nouvelles features et évolution.

Jeu Cadeau : Nous souhaiterions mettre en place un jeu permanent sur Wakfupedia vous permettant chaque jour de gagner un petit truc (ou un gros mais plus rarement). Que pensez-vous de l'idée ? Participeriez-vous ?

Salon de discussion : Nous envisageons de vous permettre de parler en direct sur un salon de discussion en passant par Wakfupedia, seriez-vous intéressé par un tel salon de discussion ?

Publicité : Nous ne possédons pas autant de visites que Google ou Ankama, mais nous envisageons de rajouter une petite publicité (discrète au possible) en bas des pages de l'encyclopédie. Le but est simple : couvrir en partie les frais d'hébergement sur l'année, et surtout et avant tout, trouver une source qui nous permettent de vous proposer des concours avec des lots sympas tout au long de l'année ou par l'intermédiaire du jeu cadeau plus haut. Accepteriez-vous l'installation d'une publicité sur l'encyclopédie ? Si non pourquoi ou à quelle condition cela vous conviendrait-il ? Les pubs seront ciblées essentiellement autour des jeux en général a priori. Nous envisageons également de proposer à des guildes, fan site Ankama ou associations TCG de proposer leur pubs pour les inclure dans ce système, permettant ainsi à la communauté de profiter du système gratuitement.

Liens partenaires : Nous souhaitons étudier la possibilité de système cross-site avec d'autres sites Wakfu TCG de la communauté, tel que des sites marchands de vente à l'unité, ou de construction de decks, ou encore une radio par exemple. Seriez-vous intéressé par l'activation de "modules" vous permettant d'obtenir voire d'interagir avec d'autres sites Wakfu TCG à partir de Wakfupedia ? Si oui, quels types de fonctionnalités attendez-vous ?

Truc encore classé secret : Seriez-vous intéressé pour répondre à des sondages et à participer plus activement à l'élaboration de statistiques générales sur l'univers Wakfu TCG ?

Voilà voilà !

La liste n'est pas exhaustive mais vos commentaires et réponses nous permettra d'orienter nos priorités dans les fonctionnalités et évolutions à moyen terme, nous permettant de nous débarrasser enfin du tag "Version Béta" ;)
Si vous avez toute autre remarque sur le site, c'est le moment de vous exprimer !

A bientôt et merci de vos commentaires !

NB : Un sondage a été lié à ce sujet, vous pouvez y répondre mais merci d'éviter de donner des réponses contradictoires :p Vous pouvez changer vos votes.
Ced

Arbitre Confirmé

Re: Donnez votre avis sur les évolutions de Wakfupedia !

Messagepar Imagination » 15 Novembre 2010, 12:48

a voté :D
"si dans le doute un nous deux devait avoir tort, je préfèrerais que ce soit toi."
Imagination

Arbitre

Messagepar Ced » 22 Novembre 2010, 19:11

Merci à vous deux et à tous les autres qui ont répondu ;)

Le sondage reste ouvert pour les autres ou les nouveaux, certaines des fonctionnalités ou réflexions ouvertes vont donc suivre leur cours et voir le jour prochainement ou plus tard dans le futur en fonction du temps de vos réponses :)

N'hésitez pas à faire toute remarque ouverte ou commentaire sur ce que vous trouveriez bien pour le site ;)
Ced

Arbitre Confirmé

Messagepar jeune-parisien » 24 Novembre 2010, 14:00

A voté, très bonne idée de faire un sondage. Beau travail ^^
Merci.
jeune-parisien

Messagepar Drallieiv » 12 Janvier 2011, 14:48

Au niveau de ce qui est des liens partenaires, ça pourrait etre sympa de se connecter avec d'autres sites.
Dans mon cas pour le codex on pourrait par exemple se mettre d'accord pour tomber sur la page wakfupedia d'une carte si on clique dessus pour avoir le détail. et dans l'autre sens pouvoir ajouter et builder son deck directement depuis wakfupedia.

D'un point de vue technique, il suffirait depuis son profil de se connecter au codex avec un jeton sécurisé (qui contient l'id du compte wakfupedia) puis de s'identifier sur le codex, en réponse le codex renvoie un autre jeton sécurisé (qui comtient l'id du compte codex + une clef privée) et les deux comptes sont alors liés. Wakfupedia pourra alors envoyer toutes sortes de requètes en fournissant à chaque fois un jeton.

PS: je reste dans l'idée qu'il y à peu d'intéret à faire doublons entre différent site. Donc de mon coté (Codex), je ne voit pas l'intéret de proposer des fiches par cartes, alors que c'est déjà super ici. à l'inverse le deckbuilding propose des choses intéressantes sur le codex, et je suis dispo à implémenter d'autres outils.

PS2: au niveau des modules intéressant, il manque cruellement d'un outil de référence pour les CR. Je ne sait pas si quelque chose d'officiel est prévu, mais dans l'idéal je verrai :
- moteur de recherche qui retourne la liste des articles
- obtention du texte à la demande (webservice), indexée sur un id unique
- indexation de l'historique des articles (numérotation suivant les versions etc)

De cette manière on pourrait imaginer un plugin firefox pour le forum officiel (ou n'importe quel autre).
Exemple : je cherche les articles sur "Géant". Je trouve 3 résultats que je consulte. Je choisi le second et je clique sur -> forum et pof ça me génère un bloc de citation avec : la source (version et numéro de §), et le texte associé.

@wyd, c'est quand tu veux, ou tu veux. Tu as mon mail perso sur les échanges d'arbitrage.
Dernière édition par Drallieiv le 12 Janvier 2011, 15:03, édité 2 fois au total.
Drallieiv

Arbitre Confirmé

Messagepar Ced » 12 Janvier 2011, 14:50

@Drallieiv : c'etait prévu que je te contacte ;)

Je cherche juste du temps pour te contacter pour qu'on voit ça ;)
A terme oui, c'est le genre de truc qui serait bien :)
Ced

Arbitre Confirmé

Messagepar Eagle » 13 Avril 2011, 08:21

L'encyclopédie est vraiment pratique, on voit d'un coup d'oeil les errata des cartes qui nous intéressent. La recherche avancée est vraiment bien faite aussi.

Pour les nouvelles fonctionnalités, je vois pas. Le principal étant, selon moi, que le contenu de Wakfupedia soit maintenu à jour.
Eagle

Messagepar Ced » 13 Avril 2011, 08:28

Hello !

Pour le moment il l'est ^^

Nous avons planché sur une version Anglaise fan traduite dernierement, et notre team de traducteurs EN est au taquet.

Nous allons nous pencher sous très peu sur une version legère et mobile pour les appareils mobiles, avec un design adapté et des fonctionnalités en moins, mais qui permettra de consulter rapidemment une carte de n'importe où on l'on se trouve.

On penche également sur la proposition d'un plugin pour un MWS-like pour pouvoir jouer en ligne à partir des illustrations des cartes (tourjours mieux que rien).

Et ... encore beaucoup d'autres choses à venir dans les prochains mois dont je parlerais bientôt !
Ced

Arbitre Confirmé

Messagepar Eagle » 13 Avril 2011, 08:36

ça fait très plaisir de lire tout ça, je me réjouis.

Pour la version mobile, l'encyclopédie actuel est déjà bien (sur Smartphone en tout cas), à l'exception du petit problème que j'ai soulevé dans la section technique. Mais pourquoi pas une version allégée au final ^^
Eagle

Retour vers Carnet de bord